Danny Preston, le bassiste rejoint alors la formation en 2007 pendant la période qui marquera ses plus beaux moments de gloire avec un emploi du temps bien chargé pendant plusieurs années, en Angleterre mais également en Europe mais aussi en France.
Les deux comparses se lancent un nouveau défi en 2011 lorsqu’ils décident de venir s’implanter, en France en haute Savoie à Morzine. Epanchés de leur amour de la montagne, ils profitent de cette chance pour relancer leur carrière dans les reliefs alpins.
Schwing a été formé en 2001 par le chanteur et pianiste Anthony Kinsey plus communément appelé Kinsey !! Kinsey a eu des débuts de carrière prometteurs, performant en Angleterre mais également en Europe. D’une part carriériste solo , d’autre part il se retrouve lorsqu’il est accompagné de comparses musiciens. Il est fortement influencé par les Big Bands et tout devint une évidence lorsqu’il découvre Harry Connick Jr. C’est à ce moment précis qu’il prit la décision de monter son propre show !
Rapidement, Schwing devient une référence de la scène jazz anglaise et obtient l’opportunité de jouer dans les plus belles scènes anglo-saxones !
Lorsque nos deux British rencontrent la chanteuse parisienne Tania Ivanov, en 2012, c’est les débuts d’un trio jazz. Ils performent régulièrement dans la région et née alors l’idée de relancer Schwing.
Finalement c’est en 2022 que l’ingrédient manquant apparaît par magie et la batteuse Laetitia Narel rejoint les rangs. Le quartet se veut d’une parfaite parité de genre et de nationalité. Le noyau dur ainsi formé est prêt à se lancer !
C’est ainsi qu’en 2023, l’équipe appelle des amis de la région et se réunit spontanément pour exporter cette énergie, et partager cette culture d’Outre-Manche.
Cette nouvelle formation s’est donc produite pour la première fois en Avril 2023 pour un événement privé aux Gets. Grâce au soutien actif local, la reprise a été un franc-succès ce qui nous motive à continuer de l’avant.